Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : jad-sourei-creations.over-blog.com
  • jad-sourei-creations.over-blog.com
  • : Couture, Porcelaine froide, loisirs créatifs, patchwork
  • Contact

Profil

  • jad sourei
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.

Compteur

Compteur de visiteurs en lignes

Un petit com

Un petit commentaire, c'est sympa. Et si un objet  vous a plu, n'hésitez pas à me contacter grace à l'onglet "Contact" en bas de l'article.  Merci. Jad


Compteur Global

Archives

Ma boutique

24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 22:00
Pochon en jean
Pochon en jean
Pochon en jean
Pochon en jean
Pochon en jean
Pochon en jean
Voici un pochon ou vide poche que je viens de terminer. Il est fait en jean, je l'ai doublé avec un tissu beige en lin. J'ai débordé la doublure et je l'ai rabattu pour faire le biais du haut. Deux anses sur les côtés pour faciliter le transport. On peut y mettre des ceintures, des bijoux, des chaussettes etc... J'ai gardé la poche du jean pour faire plus joli, mais on peut choisir un morceau sans poche.
Il mesure 20 cms de long et 17 cms de large et 17 cms de haut.
Voici un petit tuto pour le faire :
Une jambe d'un pantalon en jean d'enfant de 51 cms de long X 17 cms de large.
Dans l'autre jambe, couper 2 carrés de 17 cms de côté (17 X 17).
Et deux morceaux de 25 cms X 5 cms pour les anses.
Cousez les anses et Introduisez-les dans les côtés à 3 cms du bord du haut.
Monter comme sur la photo, coudre les côtés, passer une couture en zigzag pour éviter l'effilochage.
Doublure :
prendre un morceau de lin de 53 cms X 20 cms,Plier dans la longueur et coudre le petit côté ainsi que le dessous.
Marquer le fond avec l'ongle et mettre le milieu marqué sur la couture du petit côté et coudre à 6 cms de la pointe. replier les bords ou couper.
Introduisez la doublure envers à l'intérieur du pochon, bien tasser le fond et rabattre la doublure sur le pochon en jean en faisant un pli (doublure seule) puis un autre sur le jean, épingler, cousez.

Partager cet article

Repost 0
Published by jad sourei
commenter cet article

commentaires

Amie'lie 29/09/2015 11:14

Hello Jad je viens de vérifier je n'ai pas reçu l'avis de parution de cet article, pourtant je suis abonnée à ton blog, au moment des "changements" OB j'ai perdu plein d'abonnées. Bon, à tout hasard je me réinscris, et bravo pour ce sac qui peut servir à plein d'usages ! A bientôt !

jad sourei 29/09/2015 16:01

Super, j'ai le même problème, je n'ai plus beaucoup d'avis de parution de mes copinautes, bizarre, je vais faire un tour chez elles, et me réinscrire à tout hasard, bise

Pages

I see you

 

 

 

 

 

 
 

Edito

Bonjour à toutes et à tous. J'aime passionnement les loisirs créatifs :  Couture, patchwork, porcelaine froide, petites figurines, objets utilitaires (pôts à crayons, porte-stylo, bonbonnières etc).  Tous les objets présentés dans ce blog ont été réalisés par moi.  Si un article vous intéresse,  je peux vous le refaire avec la personnalisation de votre choix. Pour cela envoyez moi un e-mail pour connaître les tarifs.  

Mon email est :    sourei@hotmail.fr

Avatar