Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jad-sourei-creations.over-blog.com
  • : Couture, Porcelaine froide, loisirs créatifs, patchwork
  • Contact

Profil

  • jad sourei
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.

Compteur

Compteur de visiteurs en lignes

Un petit com

Un petit commentaire, c'est sympa. Et si un objet  vous a plu, n'hésitez pas à me contacter grace à l'onglet "Contact" en bas de l'article.  Merci. Jad


Compteur Global

Archives

Ma boutique

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 19:35

J'avais eu à refaire la doublure d'un long gilet en fourrure. De la vraie fourrure, avec un col en vison, j'ai  enlevé l'ancienne doublure qui tombait en ruine, mesuré, coupé et cousu une nouvelle en coton noire. Comme il fallait fermer ce gilet, j'ai pensé à faire des boutons en brandebourgs. J'ai donc fais moi-même mes propres boutons en pâte fimo avec gros trous afin de passer une cordelette fine, verni les boutons et les ai cousu sur le gilet. J'ai posé ensuite, des triangles de vrai cuir noir au bout des lanières pour cacher la jointure. J'ai aussi retourné le col de fourrure, car ce gilet, c'était en fait, l'intérieur d'un manteau. Donc celui-ci n'était plus dans la bonne position. Il a aussi  été doublé de tissu en coton. En haut du col, j'ai cousu un bouton marron, car le vison tirait un peu sur cette couleur. Et en face j'ai cousu une petie cordelette noire. Beaucoup de travail et le cuir n'étant pas facile à coudre, j'ai cassé plusieurs aiguilles car j'ai tout cousu à la main. Ma cliente a été ravie du résultat, même si j'ai mis quelques mois pour terminer ce travail, car j'étais débordée, mais maintenant il est livré et je continue mes autres travaux, le voici :

Avant, ça c'est l'envers

Photo-141.jpg

MaintenantPhoto-008.jpg

Photo-003.jpg

:

Photo-001.jpg

Mes boutons fimo brandebourg avec cordelettePhoto-007.jpg

Détail d'un boutonPhoto-010.jpgPhoto-002.jpgPhoto-005.jpgPhoto-006.jpgPhoto-012.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est joli !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup bises jad<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très beau travail ! <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Pascale<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pascale, terminé, et enfin livré, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau travail je n'en ferais pas autant !!! bravo biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie, oui le cuir est difficile à coudre, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Jad. Tu as super bien travaillé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sissi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sissi, c'était dur, mais j'ai terminé bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe vraiment, un sacré boulot !
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est vrai, le cuir est difficile à coudre mais je crois que je ne m'en suis pas si mal sorti, vu l'ampleur de la tâche, car un vrai fourreur lui aurait pris beaucoup plus que moi bises<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

I see you

 

 

 

 

 

 
 

Edito

Bonjour à toutes et à tous. J'aime passionnement les loisirs créatifs :  Couture, patchwork, porcelaine froide, petites figurines, objets utilitaires (pôts à crayons, porte-stylo, bonbonnières etc).  Tous les objets présentés dans ce blog ont été réalisés par moi.  Si un article vous intéresse,  je peux vous le refaire avec la personnalisation de votre choix. Pour cela envoyez moi un e-mail pour connaître les tarifs.  

Mon email est :    sourei@hotmail.fr

Avatar