Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jad-sourei-creations.over-blog.com
  • : Couture, Porcelaine froide, loisirs créatifs, patchwork
  • Contact

Profil

  • jad sourei
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.

Compteur

Compteur de visiteurs en lignes

Un petit com

Un petit commentaire, c'est sympa. Et si un objet  vous a plu, n'hésitez pas à me contacter grace à l'onglet "Contact" en bas de l'article.  Merci. Jad


Compteur Global

Archives

Ma boutique

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 09:10

Je viens de terminer de rénover un meuble de coin pour aller dans ma cuisine. Il était très bien mais dans une couleur chêne foncé qui n'allait pas dans ma cuisine qui est de couleur claire. Du coup, j'ai poncé, décapé à l'essence de thérébenthine et repeint. J'ai mis une sous-couche blanche et 2 couches de blanc cassé. Sur les photos il fait crême, mais c'est du blanc cassé. L'intérieur avait été recouvert de papier vert foncé, puis de nouveau recouvert de tissu vert en lin. C'était affreux et très difficile à ôter. J'ai réussi à enlever le tissu qui s'est bien décollé mais le papier était trop bien attaché. Alors comme il était lisse et pas abimé j'ai repeint par dessus. Et on ne voit rien puisque j'ai mis plusieurs couches de sous-couches blanches. J'ai utilisé des peinturesmates lavables à l'eau, puisque c'est un meuble d'intérieur. Les étagères ont été peintes également en blanc. Et voilà, plutôt satisfaite du résultat. ! Bon évidemment mon mari m'a un peu aidé (un peu beaucoup), soit-disant que je laissais des traces de peinture, alors il refaisait tous les panneaux derrière moi.  Mais bon c'est son côté perfectionniste. Voilà mon meuble installé, et vissé au mur, car les portes ouvertes faisaient tomber le meuble. Y'a plus qu'à le remplir de vaisselle. Du coup, ça me donne envie de repeindre tous mes meubles et mes portes en clair. Le voici avant :

  Le bas du meuble :

Photo-190.jpg

Le haut du meuble :

Photo-191.jpg

Le dessus en "coin" :

Photo-193.jpg

L'intérieur vert :

Photo-194-copie-1.jpg


Et maintenant :



Photo-197.jpg

L'intérieur :

Photo-198.jpg  Photo-199.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super bon boulot ! le meuble est impeccable ! bravo ! Franchement rien à voir avec la version d'avant ! Sacré relookage ! Au plaisir de te relire ! Tchao !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai qu'il y a eu du travail, notamment par mon mari, mais maintenant j'en suis contente car ce vert à l'intérieur était franchement moche bise<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ah oui...........ca change tout !!! il est magnifique !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous  jad !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, que la couleur d'origine était trop foncée, cela va mieux avec ma cuisine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Jad. Ton meuble est magnifique! C'est un très beau travail.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sissi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sissi, beaucoup de travail, mais le rendu me conient, bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est super beau comme ça, bonne soirée !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lafouine bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> idées de relooké car j'ai des meubles dans ce style l il faut juste sauté le pas<br /> <br /> <br /> en tout cas félicitations à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chantal, oui il faut juste sauter le pas et choisir sa bonne peinture, c'est très important ça, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

I see you

 

 

 

 

 

 
 

Edito

Bonjour à toutes et à tous. J'aime passionnement les loisirs créatifs :  Couture, patchwork, porcelaine froide, petites figurines, objets utilitaires (pôts à crayons, porte-stylo, bonbonnières etc).  Tous les objets présentés dans ce blog ont été réalisés par moi.  Si un article vous intéresse,  je peux vous le refaire avec la personnalisation de votre choix. Pour cela envoyez moi un e-mail pour connaître les tarifs.  

Mon email est :    sourei@hotmail.fr

Avatar