Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jad-sourei-creations.over-blog.com
  • : Couture, Porcelaine froide, loisirs créatifs, patchwork
  • Contact

Profil

  • jad sourei
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.

Compteur

Compteur de visiteurs en lignes

Un petit com

Un petit commentaire, c'est sympa. Et si un objet  vous a plu, n'hésitez pas à me contacter grace à l'onglet "Contact" en bas de l'article.  Merci. Jad


Compteur Global

Archives

Ma boutique

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 11:26

Allez, plusieurs personnes voudraient avoir la recette de mes beignets hongrois-polonais, enfin celle de ma mère, quoi !   La voici :


Tout d'abord, la liste des ingrédients :

- 1 kg de farine (vous en aurez beaucoup, un grand plat. Mais comme ils partent, vite, ça n'est pas un problème)

- 3 oeufs

- 200 gr de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 2 levures de boulanger (40 gr)

- 100 gr de raisins secs

- 2 verres de lait tiède

- 50 gr de margarine fondue

- 1/2 litre d'huile

- sucre glace (j'ai mixé 2 verres de sucre, c'était suffisant)

 

Tout d'abord, faites diluer votre levure dans un verre de lait liède et laisser fondre doucement.

Verser votre farine dans un saladier, y faire un puits. Mettre le sel, le sucre, les oeufs entiers. Mélangez.

Ajouter votre levure diluée avec le lait, rajouter le reste de lait tiède et mélanger. Si la pâte est trop dure, rajouter tout doucement un autre verre de lait tiède tout en mélangeant. Ne verser pas tout, il faut que votre pâte soit pétrissable.

Quand on a tout mélangé, pétrir votre pâte pendant 5 mn avec un peu de margarine fondue pour que ça ne colle pas aux mains. Sinon, vous pouvez fariner légèrement vos mains ou votre plan de travail.

Une fois la pâte pétrie, fariner votre plan de travail, ou votre planche de silicone, (ça ne colle pas), et abaisser votre pâte au rouleau à pâtisserie. Laisser 1 cm d'épaisseur.

Avec un emporte-pièce ou un verre, (j'ai utilisé un verre à limonade de 7,5 cms de diamètre, c'est trop grand pour moi, les beignets sont trop gros), utilisez plutôt un verre à thé de 5,5 cms de diamètre, et vous aurez des beignets de 6 à 7 cms de diamètre. A moins que vous ne préfériez les faire plus gros, dans ce cas, prenez un emporte-pièce plus grand.

Déposez vos beignets dans des grands plateaux farinés. Une fois tous les beignets découpés, recouvrez-les d'un ou de deux torchons propres et laissez monter 1 heure 1/2  à  2 heures.

Quand les beignets ont bien levé, verser dans un fait-tout, ou une grande casserole, de l'huile. Moi, j'utilise de l'huile de tournesol.

Quand l'huile est bien chaude, déposer délicatement 5 à 6 beignets dans votre friture. Débarrasser chaque beignet de la farine sur lequel il montait, sinon, cela salira trop vite votre huile de friture. Si vous avez un pinceau sec, époussetez-les avant de les frire.

Dès qu'une face est bien dorée, retournez votre beignet. Dès qu'ils sont cuits, enlevez-les avec une écumoire et laissez égoutter dans une passoire posée sur une assiette plate, vous pourrez ainsi récupérer l'huile.

Videz votre passoire dans un grand plat tapissé de feuilles de papier absorbant.

Quand vous aurez tout terminé, saupoudrez-les de sucre glace avec une petite passoire.  Mais attention ! (lire le conseil qui suit).

 

Mon conseil : lorsque les beignets sont encore chauds, le sucre s'accroche bien dessus mais ils ont tendance à mouiller les beignets dès qu'ils refroidissent et les beignest sont tout rabougris.

Alors ne saupoudrez de sucre glace que lorsque vous les mangez.

Ces beignets ne se conservent pas plus de 2 ou 3 jours, dans une boite hermétique. (enfin, s'ils arrivent à passer la première journée).


Voilà ma recette, j'espère qu'elle vous plaira, et n'oubliez pas de me montrer vos jolis beignets.

Bon appétit !

 

 Jad Soureï

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci pour cette bonne recette ! Je vais essayer d'en faire et t'en dirait des nouvelles !<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Dany, oui tu devrais essayer et gare aux gourmands ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

I see you

 

 

 

 

 

 
 

Edito

Bonjour à toutes et à tous. J'aime passionnement les loisirs créatifs :  Couture, patchwork, porcelaine froide, petites figurines, objets utilitaires (pôts à crayons, porte-stylo, bonbonnières etc).  Tous les objets présentés dans ce blog ont été réalisés par moi.  Si un article vous intéresse,  je peux vous le refaire avec la personnalisation de votre choix. Pour cela envoyez moi un e-mail pour connaître les tarifs.  

Mon email est :    sourei@hotmail.fr

Avatar