• : jad-sourei-creations.over-blog.com
  • jad-sourei-creations.over-blog.com
  • : Couture, Porcelaine froide, loisirs créatifs, patchwork
  • Contact

Profil

  • jad sourei
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.

Compteur

Compteur de visiteurs en lignes

Un petit com

Un petit commentaire, c'est sympa. Et si un objet  vous a plu, n'hésitez pas à me contacter grace à l'onglet "Contact" en bas de l'article.  Merci. Jad

Compteur Global

Archives

Ma boutique

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 12:28

Voici mon tuto de la trousse à couture publié ici   par Jad sourei

CIMG7362.JPG

Ma trousse fait 17 X 12 cms,  et elle se ferme avec une fermeture à glissière.

Matériel :

- 2 rectangles de tissu de 20 X 14 cms

- 1 fermeture à glissière (la longueur dépendra du tour de votre trousse )

- quelques chutes de tissu de diverses couleurs

 - 2 rectangles de molleton de 18 X 14 (vous recouperez si c'est trop grand)

- un rectangle de molleton de 10 X d cms pour le pique-aiguilles

- de la dentelle

- quelques boutons

Réalisation :

Commencer par couper vos 2 rectangles en arrondissant les coins.

Epingler la fermeture tout autour du rectangle, en commencant au milieu de la hauteur de votre rectangle. Et tourner autour du rectangle. Si la fermeture est trop longue, coupez-la en cousant le bout pour qu'il ne s'ouvre pas. Piquer à la machine ou cousez à la main.

Faites de même avec l'autre rectangle. (Attention, la fermeture tient les 2 rectangles à un endroit)

1ère méthode :

Mettez le molleton sur le rectangle et posez l'envers de votre tissu externe sur le molleton . aites un petit repli du tissu vers l'intérieur, vers le molleton et cousez à petits points (ou cousez à la machine, mais c'est plus difficile).

Une fois que la trousse est terminée, appliquez toutes les petites poches.

La petite pochette jaune et verte avec les 2 boutons est constituée de 2 tissus posés l'un sur l'autre pour former 2 poches l'une sur l'autre.

2ème méthode :

Vous pouvez à ce stade là, coudre toutes les petites poches internes soit en machine, soit à la main.

Finition :

- Vous pouvez appliquer un petit personnage sur le devant de votre trousse ou appliquer une Sunbonnet compme moi.

- Vous pouvez mettre un petit rectangle de tissu à l'intérieur de votre trousse pour faire une charnière et à l'extérieur aussi.

Voilà, votre trousse est terminée, faites-moi voir vos réalisations,   Jad sourei

Partager cet article

Repost 0
Published by jad sourei - dans Tutos
commenter cet article

commentaires

cocofrigo 26/09/2011 18:30

et là on se rend compte du vrai boulot que c'est !!! bravo !

jad sourei 28/09/2011 08:35

Oui, il fuat être minitieux avec la fermeture à glissière, c'est le seul gros problème de cette trousse, tout le reste est facile, bises

Cerise sur le pinceau 26/09/2011 18:19

oh génial!!!! merci pour le tuto, ça donne envie de s'en faire un!!! bises

jad sourei 28/09/2011 08:36

Oui tu peux te lancer, je vais en faire pour chaque chose maintenant, bises

************** Bea38 ***************** 26/09/2011 17:51

Merci beaucoup pour le tuto !

Je ne manquerai pas de te dire si je trouve le temps de le faire.

Je n'ai encore pas terminée celle de mon SAL...

Bisous

jad sourei 28/09/2011 08:34

Et oui, toujours ce problème de temps, et les journées n'ont que 24 heures, une solution, dormir moins Hi Hi, bises 

Virginie 26/09/2011 17:42

C'est super sympas d'avoir mis le tuto !!! Merci !! Et gros bisous

jad sourei 28/09/2011 08:35

Merci Virginie, y'a pas de quoi, bises

La Voisine 26/09/2011 16:12

Merci Jad pour ce tuto vraiment bien expliqué !

Belle semaine à toi

jad sourei 28/09/2011 08:34

Merci Martine, faut bien partager de temps en temps;, ça peut toujours servir à quelqu'un, bises

Pages

I see you

Edito

Bonjour à toutes et à tous. J'aime passionnement les loisirs créatifs :  Couture, patchwork, porcelaine froide, petites figurines, objets utilitaires (pôts à crayons, porte-stylo, bonbonnières etc).  Tous les objets présentés dans ce blog ont été réalisés par moi.  Si un article vous intéresse,  je peux vous le refaire avec la personnalisation de votre choix. Pour cela envoyez moi un e-mail pour connaître les tarifs.  

Mon email est :    sourei@hotmail.fr

Avatar