Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jad-sourei-creations.over-blog.com
  • : Couture, Porcelaine froide, loisirs créatifs, patchwork
  • Contact

Profil

  • jad sourei
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.

Compteur

Compteur de visiteurs en lignes

Un petit com

Un petit commentaire, c'est sympa. Et si un objet  vous a plu, n'hésitez pas à me contacter grace à l'onglet "Contact" en bas de l'article.  Merci. Jad


Compteur Global

Archives

Ma boutique

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 08:58

Voici comme promis, mon tuto du sac à tartes :

 

TUTO du SAC à TARTES

Par   JAD SOUREI.over-blog.com

 

  Matériel :

- 2 rectangles de tissu différents de 40 X 70 cms

- 1 bande de tissu de 10 X 70 cms

 

 

  Comment faire :

Jamilla 013

 

Découper 2 rectangles de tissu différents et une bande pour les poignées.

         

Jamilla 014Cousez la bande endroit contre endroit tout le long de la longueur, retourner et piquez à 2 mm du bord.


 

Jamilla 015Couper la bande en deux. Repassez.

    Vous avez  vos deux poignées de 35 cms chacune.


 

Repérer le milieu de la largeur d’un grand morceau et mettre un morceau de poignée au milieu, en laissant un intervalle de 8 cms au milieu

(4 cms de chaque côté du milieu),

Epingler votre poignée. Faire une petiter couture sur chaque bout des poignées.

Faire la même chose pour l’autre côté.

 

Jamilla-016-copie-1.jpg

 

.    Superposez vos deux grands rectangles l’un sur l’autre endroit sur endroit, en emprisonnant les poignées qui doivent rester à l’intérieur. Epingler.

 

Jamilla-020.jpg

 

 

 

  Coudre tout le long des 4 côtés, en laissant 10 cms pour pouvoir retourner.  Et retournez. Repassez. 

 

Jamilla-021.jpg

 

Rabattre les deux largeurs vers le milieu en laissant un espace de  5 cms au milieu.

Mettre votre petite étiquette à l’endroit qui vous plait, sur un bord.

Epingler et cousez à 2 mm du bord en prenant les 4 épaisseurs.

Jamilla-022.jpg

 

Repassez bien votre ouvrage.

 Et voilà c’est terminé !

 

  Mon conseil

- Vous pouvez l’amidonner avec de l’amidon en bombe pour durcir le sac à tartes.

- Vous pouvez mettre un rectangle de carton de 35 X 35 cms à l’intérieur de votre sac pour le rigidifier, pour transporter vos tartes qui seront plus stables et ça le protégera en même temps des coulures de sucre ou de crême. 

- Vous pouvez thermocoller les poignées pour qu'elles soient plus rigides. 


Bon ouvrage !

 

Si vous faites le sac à tartes, envoyez-moi une photo, c'est avec plaisir que je la mettrai sur mon blog.  A bientôt.

 

Jad Sourei

V

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci pour ce super tuto! je  viens de mettre un lien sur mon blog!!! belle semaine, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cerise, c'est gentil, bis et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci, bonne idée! biz!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Nath à bientôt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ho , c'est une superbe idée , merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est vrai, on galère toujours avec nos tartes quand on va chez quelqu'un, et bien là, plus de problème, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ce super tuto<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de quoi nonounette, bisous et montre moi ton oeuvre dès qu'elle sera terminé bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ton tuto il nous reste à nous mettre au travail<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, tu verras, c'est facile bises<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

I see you

 

 

 

 

 

 
 

Edito

Bonjour à toutes et à tous. J'aime passionnement les loisirs créatifs :  Couture, patchwork, porcelaine froide, petites figurines, objets utilitaires (pôts à crayons, porte-stylo, bonbonnières etc).  Tous les objets présentés dans ce blog ont été réalisés par moi.  Si un article vous intéresse,  je peux vous le refaire avec la personnalisation de votre choix. Pour cela envoyez moi un e-mail pour connaître les tarifs.  

Mon email est :    sourei@hotmail.fr

Avatar