Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jad-sourei-creations.over-blog.com
  • : Couture, Porcelaine froide, loisirs créatifs, patchwork
  • Contact

Profil

  • jad sourei
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.
  • Femme adorant les loisirs créatifs.Ayant consacré mon temps dans la couture, patchwork notamment, je découvre maintenant la porcelaine froide : génial.

Compteur

Compteur de visiteurs en lignes

Un petit com

Un petit commentaire, c'est sympa. Et si un objet  vous a plu, n'hésitez pas à me contacter grace à l'onglet "Contact" en bas de l'article.  Merci. Jad


Compteur Global

Archives

Ma boutique

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 17:32

Maintenant qu'elle l'a reçu, je peux  vous montrer ce que j'ai envoyé à Françoise du blog de Soph.Patatouille qui fait des choses magnifiques avec de la PAM (porcelaine froide) et de la prosculpt (pâte à modeler qui vient des USA).

Il y a quelques jours, ma copine Françoise m'avait lancé un défi, elle me disait : '"

 

"Bonsoir, j’ai pensé à toi ce soir : une idée à faire.  Des pochettes à sachets.
Tu sais, dans les magasins, ils ne nous donnent plus de sachets. Et, je ne sais pas si tu es comme moi, je sors des magasins avec pleins de choses dans les mains et le sac à mains qui débordent....
Il suffirait de faire des petites pochettes (je te fais confiance) que l’on pourrait accrocher à notre sac à main (avec une attache comme un porte clés) et dans laquelle on mettrait un petit sachet au cas où. Je te laisse y penser."

Bon voilà, un truc à faire, un défi !  Alors ni une, ni deux, ma cervelle part en ébullition, je fais des croquis, je mesure, je trace, je dessine, je ... Non, pas tout ça.  Je réfléchis à quelque chose de petit, de facile à porter en porte-clés, de pas trop ridicule sur notre sac à mains. On est des grandes quand même !!!  Et je fais un petit carré de 10 X 10 cms maxi, qui soit léger à trimbaler sur notre sac. Parceque ça va tournicoter dans tous les sens, ce truc là. Et  j'ai pensé à faire une Hello Kitty d'abord,  toute mignonne. (Après, je verrais ce que je ferais comme autre personnage, j'ai déjà une idée pour l'autre qui est déjà en cours de réalisation, d'ailleurs).
Etui entièrement doublé avec du voile très fin (cousu à la main, la MAC le déchirait) avec noeunoeud en moire rouge rembourré et le sac intérieur en filet et ses 2 anses que l'on peut porter sur les épaules. Alors je vous montre mon "sac à sacs" (étui et le sac intérieur)  made in home (fait maison),  le voici  :
CIMG0753.JPG                                        
Bon là, je l''ai juste essayé pour voir ce que ça donnait, mais après je l'ai envoyé, je vous le jure !
CIMG0750.JPG
Le petit sac en filet, très solide, j'ai renforcé les coutures partout  et notamment aux anses
CIMG0758.JPG
Il tient dans la main
CIMG0765.JPG
Le dos
      CIMG0754   CIMG0756       CIMG0766.JPG     CIMG0767.JPG CIMG0760.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une bonne idée, une jolie réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bin comme ils ne donnent plus de sacs nul part, il vaut mieux avoir son petit sac à soi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Oui, vraiment très réussi  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il faut que je m'en refasse un du coup. Une autre Hello kitty ou autre chose, on verra. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> excellent aussi !!!!! je me rend compte en venant que cela faisait un bout de temps que j'etais pas venu au final et j'ai loupé plein de choseeeeeeeeeesssss ! et ben c'est bien fait pour moi<br /> :!!!!!!!!!!! j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Et oui, je carbure aux articles innovants, donc il faut être dans les parages. Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est classe ça ! Je sors presque jamais sans mon sac comme ça, il commence à se faire vieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, moi aussi; j'ai celui de Yves Rocher, mais ça n'est pas pareil, il faut toujours fouiller au fond de son sac. Là, il sera accroché à mon sac. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Voilà une idée super originale !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui, la petite Françoise qui me lance des défis, donc je n'ai pas pu résister, il a fallu que je réponde à son challenge. Alors réussi ce pari ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

I see you

 

 

 

 

 

 
 

Edito

Bonjour à toutes et à tous. J'aime passionnement les loisirs créatifs :  Couture, patchwork, porcelaine froide, petites figurines, objets utilitaires (pôts à crayons, porte-stylo, bonbonnières etc).  Tous les objets présentés dans ce blog ont été réalisés par moi.  Si un article vous intéresse,  je peux vous le refaire avec la personnalisation de votre choix. Pour cela envoyez moi un e-mail pour connaître les tarifs.  

Mon email est :    sourei@hotmail.fr

Avatar